clenza-info

Tuesday, July 01, 2008


Auteur, compositeur, chanteur, mannequin et percussionniste Thierno Seydou COULIBALY su se forger un style musical inspiré des différentes traditions malienne qu’il a lui-même baptisé le M'pèwô. Né en 1983 à Bamako, au Mali.
Issu d’une famille de noble, il apprend la musique dès son jeune âge.
Encouragé par les amis et d’autres connaissances à suivre des études dans ce domaine. Jouant au fil des ans avec divers musiciens, il fonde en 2004 le groupe CLANZA. Quelques mois plus tard, l’artiste est invité à jouer un rôle très intéressant dans un film dans sa ville natal Bamako, ou il obtiendra la première apparition dans ce domaine. Grâce à la rencontre de ce film, il trouve un contrat de comédie pour une durée de trois et quelques dans un projet Canado-Malien qui connaîtront du succès il se verra décerner le meilleur comédien. En 2005, Thierno Seydou COULIBALY enregistre une première prémaquette qui se enregistra par le jeune artiste célèbre Ougandais appelé Kinobe Herbert. Depuis, l’artiste se consacre au développement de sa carrière.
En fin 2006 l’artiste fonde sa troupe de théâtre CLENZA dans laquelle il écrit lui-même ces pièces de théâtre et des scénarios de cinéma et beaucoup d’autres choses a découvrir.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home